Aller au contenu principal
Fermer

Taiwan interdit à son tour l'application de visioconférence Zoom
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 14:29

7 avril (Reuters) - Taiwan a demandé à son tour à l'administration de ne plus utiliser Zoom Video Communications

ZM.O , en raison de failles concernant la confidentialité et la sécurité de cette application de visioconférence.

Le nombre d'utilisateurs quotidiens sur la plate-forme a bondi à plus de 200 millions en mars grâce à la généralisation du télétravail à la suite des mesures de restriction imposées par les autorités pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus.

La société fait cependant de plus en plus l'objet de critiques en raison d'une absence de chiffrement de bout en bout des sessions de réunion et du "zoombombing", c'est-à-dire des intrusions de participants non-invités à des conversations.

Si une agence publique doit organiser une visioconférence, elle "ne devrait pas utiliser de produits présentant des problèmes de sécurité tels que Zoom", a déclaré mardi le gouvernement taïwanais dans un communiqué, sans plus de précision sur les problèmes en question.

Le ministère de l'Education a par la suite déclaré que l'application était également interdite dans le cadre de l'école à distance.

Zoom n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

La semaine dernière, Eric Yuan, le directeur général de Zoom, avait présenté ses excuses aux utilisateurs, reconnaissant que la société n'avait pas répondu aux attentes de la communauté en matière de confidentialité et de sécurité et qu'elle s'attaquait au problème.

Le groupe SpaceX d'Elon Musk, le fondateur de Tesla TSL.O , a également interdit à ses employés d'utiliser Zoom, selon un document interne consulté par Reuters.

Sur le marché de la visioconférence, Zoom est en concurrence avec Teams de Microsoft MSFT.O , Webex de Cisco CSCO.O et Hangouts de Google GOOGL.O .

(Supantha Mukherjee à Bangalore et Ben Blanchard à Taipei; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ -0,18%
78,1700 USD NASDAQ +0,19%
20,0500 USD NASDAQ -2,72%
487,6900 USD NASDAQ -0,07%
475,1900 USD NASDAQ -2,10%
88,0400 USD NASDAQ +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...